Automne à Venise au Molino Stucky Hilton

24/09/10 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Weekend

Notre blogueuse gatronomique Joëlle Rochette a pensé à tous ceux qui ont eu la bonne idée de se garder un p'tit rabiot de vacances pour la fin de l'été.

Automne à Venise au Molino Stucky Hilton

Après, Piano & Sano, le salon de produits siciliens et après mes adresses italiennes coups de coeur du moment à Liège et Bruxelles, j'ai pensé à tous ceux qui ont eu la bonne idée de se garder un p'tit rabiot de vacances pour la fin de l'été.

En panne d'idée ? A la recherche d'une destination tendance de proximité, riche de culture, de patrimoine et de belles tables épicuriennes ? Voici, à mon sens, une adresse de rêve à laquelle on ne pense pas nécessairement en début d'automne.

Cette fois, c'est donc sans aucune hésitation, que je vous emmène à Venise. Venise visitée en juin dernier où j'ai pu séjourner dans le superbe Hôtel Hilton, au Molino Stucky, l'un des palaces vénitiens, 5 étoiles, considéré comme l'une des plus belles réussites de reconversion architecturale d'un ancien site industriel.

Créé en 2007, cet imposant bâtiment de briques rouges a effectivement été imaginé dans une ancienne usine à grains superbement modernisée et judicieusement située sur l'Ile de la Guidecca face à Venise. Chambres et suites de toute beauté, dotées de tout le confort moderne, salons et salles de réunion tout ce qu'il y a de plus "up to date" et, pour couronner le tout, une piscine, un bar et un restaurant gastronomique sur le toit ! Vue imprenable sur la lagune, assurée en toute saison et en toute occasion ! Que du bonheur ! Tenez pour peu, je suivrais bien mon propre conseil en y filant de ce pas à Venise ! Mais cela ne serait possible que si je ne m'envolais pas cet après-midi pour la côte d'Azur. Autre destination de proximité dont, bien sûr, je vous reparle très vite sur ce blog !

Enfin, au Molino Stucky Hilton, à noter car, elle aussi vaut fameusement le déplacement, la cuisine du restaurant "Aromi", est considérée comme l'une des meilleures et des plus actuelles de la ville. Elle est orchestrée, depuis le début par le brillant chef Franco Luise qui depuis un an est secondé par Diego. Lequel interviewé, lors de ma visite, n'a pas hésité à m'expliquer ce qui fait l'engouement pour cette cuisine constituée à 80 % de produits vénitiens achetés au marché même de Venise en s'articulant autant autour de la tradition que de l'imagination de ces brillants chefs que l'on apprécie bien au-delà de la lagune vénitienne. Encore hésitant ? Jetez donc un oeil aux photos et site de l'hôtel et ... nous en reparlerons !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires