Berlin accueille la plus longue Biergarten du monde sous des températures tropicales

06/08/18 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Belga

La capitale allemande a donné le coup d'envoi de son International Beer Festival sous des températures dépassant les 30 degrés. Le festival houblonné a pris ses quartiers pour le week-end sur 2,2 km de boulevard, créant pour l'occasion "la plus longue terrasse où siroter un bière".

Berlin accueille la plus longue Biergarten du monde sous des températures tropicales

Image prétexte © BELGAIMAGE

Les amateurs du breuvage pourront se balader le long de la Karl Marx Allee, entre la Strausberger Platz et la Frankfurter Tor, et faire leur choix entre 2.400 bières différentes, en provenance de 350 brasseries du monde. L'édition 2018 met à l'honneur la Nouvelle-Zélande, qui a ainsi inspiré le slogan de cette année: "Des bières du bout du monde", précisent les organisateurs.

À la fraîcheur du nectar s'ajoute la musique en direct qui, entre les 19 scènes installées, ravira les oreilles des visiteurs tout au long de la promenade. Une formule qui devrait attirer plus de 800.000 personnes.

Face à la vague de chaleur qui frappe l'Europe ces dernières semaines, les services de secours appellent à la prudence. "L'alcool pénètre beaucoup plus rapidement dans le sang lorsqu'il fait chaud", prévient Peter Sefrin, urgentiste à la Croix-Rouge allemande.

"Nous ne voulons pas priver les gens du plaisir d'une bonne bière fraîche", conclut Hannes Dietrich de la caisse d'assurance maladie Kaufmaennische Krankenkasse. Celui-ci rappelle toutefois que l'abus d'alcool combiné aux températures élevées du week-end peut provoquer des vertiges et même une perte de connaissance.

Nos partenaires