Beurk ! Ça se mange !

31/07/12 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Weekend

Koh-lanta n'est peut-être plus qu'un lointain souvenir, mais si une expérience culinaire trash vous tente voici quelques plats qui devraient vous réjouir.

Beurk ! Ça se mange !

© Reuters

1. Tête de mouton

La tête de mouton est une délicatesse en Norvège. Elle se mange en entier, soit avec cerveau, yeux, oreilles et langue. Surprise : tout cela est délicieux et fond dans la bouche selon le journaliste de The Daily Meal

2. Biscuit de guêpes

À Omachi au Japon on attrape les guêpes, on les cuit, on les sèche et on en fait de bons petits biscuits.

3. Museau d'élan
En Alaska, on le prépare avec des oignons, de l'ail, un mélange d'épices et on plonge le tout dans une gelée. De quoi réchauffer l'ambiance.

4. Balut

Un balut est un foetus de poulet cuit doucement dans son oeuf. En principe cela ressemble à un oeuf à la coque sauf que le poussin à venir est déjà bien perceptible...Une délicatesse aux Philippines.

5. Escamoles

Les Escamoles sont des larves de fourmis qui se mangent dans un Taco à Mexico. Au goût elles seraient aussi onctueuses que du fromage avec un petit goût de noix. C'est sûr, cela change du guacamole

6. Surströmming
Un hareng fermenté connu pour titiller l'envie de vomir. L'odeur est tellement forte qu'elle risque de s'imprégner dans le moindre meuble si la boîte dans laquelle le poisson est conservé est ouverte à l'intérieur. Il semble pourtant que les Suédois mangent cela aussi souvent que nous du Martino.

7. Des testicules de taureaux

Lorsque vous apercevez sur un menu Rocky Mountain Oysters, ne vous laissez pas tenter, car derrière cette délicatesse pour cowboy se cachent des testicules de jeunes taureaux. Frites ou accompagnées d'une délicieuse sauce cocktail, elles auraient pu atterrir sur votre assiette si vous n'aviez pas lu cet article. Merci qui ?

8. Le cochon d'Inde ou Cuy

Votre cochon d'Inde a beau vous regarder avec les yeux de l'amour, il n'en reste pas moins une délicatesse au Pérou, Equateur ou Bolivie. Tendre et juteuse, la viande s'apparente au goût à la grenouille.

9. Shirako

C'est de la rate de cabillaud et sa structure de pudding ne décourage pas les fins gourmets japonais.

10. Hakarl

L'Hakarl est de la viande de requin pourrie. Une spécialité du Groenland. On laisse le poisson fermenter durant 12 semaines avant de le laisser sécher durant quelques mois. Le mets garde un fumet bien à lui et un goût tranchant.

11. Casu Marzu

Du vieux fromage est une délicatesse dans de nombreux pays. Le Casu va encore un peu plus loin puisqu'il se déguste avec ses larves. Originaire de Sardaigne, ce fromage se mange coulant avec larves qui sautillent. Interdit en Europe pour des raisons d'hygiène, il reste disponible sur le marché noir.

(KS)

Nos partenaires