Bienvenue chez vous

06/06/12 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Weekend

Type de cuisine : fine et créative. Où : Namur. Pour qui : autonomistes. Budget : +/- 70 euros par couvert. Le pitch bluffe : un chef complètement seul dans son restaurant et qui fait tout, de la plonge au service. L'exercice est risqué mais Cédric Delsaut prévient : " je ne connais pas la clé du succès... mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde. "

Bienvenue chez vous

De fait, le chef prend des risques avec un menu unique à 69 euros qui fait la part belle aux poissons et aux jeux d'opposition (textures, saveurs...).

On ne lui déniera pas de vraies qualités : une cuisine créative d'intense fraîcheur, une passion non simulée pour les fourneaux et une sélection de vins d'une grande justesse. Sans oublier, un cadre de maison bourgeoise, trois pièces en enfilade, plus que plaisant.

Il reste pour autant qu'une série de points empêchent l'adhésion complète : addition plombée, emphase de l'accueil et nombreux détails indignes des tarifs pratiqués.

27, avenue Cardinal Mercier, à 5000 Namur. Tél. : 0477 29 96 83. www.restaurantbienvenuechezvous.be. Déjeuner et dîner essentiellement sur réservation. Fermé le dimanche et le lundi.

Mais aussi
Fauché après un passage au Bienvenue chez vous ? Direction Le Temps des Cerises, valeur sûre namuroise qui propose une cuisine du terroir d'ici - groin de cochon sauce Sambre et Meuse - mais aussi de là-bas - accras de morue et son coulis de tomates au bois bandé. Le tout signé par Dominique Renson.

22, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 22 53 26. Ouvert de 12h à 14h et de 18h 30 à 22h, fermé lundi, samedi midi et dimanche. www.cerises.be

M.V.

Nos partenaires