No Science, la nouvelle brasserie bruxelloise aux accents britishCulinaire

No Science, la nouvelle brasserie bruxelloise aux accents british

La dernière brasserie à voir le jour à Bruxelles, No Science, fait le pari de produire des bières aux styles plutôt appréciés outre-Manche, comme des porters, des bitters ou des IPA (Indian Pale Ale), "des styles minoritaires au pays des bières d'abbaye", ont indiqué vendredi les responsables au cours d'une conférence de presse.






Manchester, très bière, foot et rock'n'rollVoyage

Manchester, très bière, foot et rock'n'roll

La deuxième ville la plus visitée d'Angleterre est idéale pour une escapade de quelques jours. Et les accents plutôt virils de notre programme - bière, foot et rock'n'roll - ne doivent pas occulter les nombreux autres attraits de Manchester, qui a décidément tout pour plaire.





Le Belge aime toujours autant la bière mais boit différemmentCulinaire

Le Belge aime toujours autant la bière mais boit différemment

La consommation de bière en Belgique a baissé de 1,8% l'an dernier par rapport à 2014, à 7,95 millions d'hectolitres. Le Belge boit en moyenne 71 litres de bières par an, contre 72 litres en 2014, selon les premiers chiffres dévoilés jeudi par la fédération des Brasseurs belges.





"Il existe beaucoup trop de types de bières"Culinaire

"Il existe beaucoup trop de types de bières"

Des chercheurs américains distinguent 140 à 150 types de bières dans le monde, mais nous devons ramener la classification à une vingtaine de types parce que le consommateur perd le nord, signale le professeur gantois Guido Aerts (KU Leuven) lors d'un congrès de quatre jours sur la bière à Gand (Flandre Orientale).


Bière: la révolution "craft"Culinaire

Bière: la révolution "craft"

Fini l'époque où l'on passait pour un ringard lorsqu'on buvait une bière. Désormais, portés par la vague do-it-yourself, l'orge et le houblon font un carton.