Blockeel : La boucherie où s'approvisionner pour un barbecue

07/06/12 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Weekend

Blockeel : La boucherie où s'approvisionner pour un barbecue

Si la boucherie Blockeel ne se distingue pas par un charme fou, on se laisse en revanche séduire par une belle histoire de famille qui s'étend sur trois générations. À la fois éleveurs et bouchers, les Blockeel ont réussi à intégrer totalement le commerce d'une viande de qualité à travers un cheptel de 360 vaches blanc bleu belge.

Chaque semaine, un certain nombre d'entre elles - celles dont la viande est généreuse et persillée - se voit prélevé pour aboutir en direct dans les rayons du magasin d'Oudenaarde. Autant dire que cette approche très "farm to table" représente une opportunité en or lors d'un barbecue d'été - la gamme étant complétée par des saucisses et autres spécialités à poser sur une grille.

Sur place, on trouve également des plats préparés, des fromages, du pain... mais c'est définitivement la viande qui retient toute l'attention.

65, Prins Leopoldstraat, à 9700 Oudenaarde. Tél. : 055 31 15 68. Ouvert de 8h à 19h30, fermé le mercredi dès 14h, le dimanche entre 13h30 et 14h30 ainsi que le jeudi.

Nos partenaires