Bocuse d'Or Europe à Bruxelles

14/06/10 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Weekend

La nouvelle vient de tomber à l'issue du concours 2010 venant de se dérouler à Genève, la prochaine finale du Bocuse d'Or Europe aura lieu chez nous, à Bruxelles, au printemps 2012.

Bocuse d'Or Europe à Bruxelles

© TCaron

Cette même compétition offrait d'ailleurs, ce 8 juin dernier, le Bocuse d'Or Europe 2010 au chef Danois Rasmus Kofoed propriétaire du Restaurant Geranium à Kovenhavn. Lequel avait déjà remporté le Bocuse de Bronze en 2005 et le Bocuse d'Argent 2007 au Bocuse d'Or mondial. Excusez du peu ! A ses côtés, cette année, le norvégien Gunnar Hvarnes du Restaurant Hos Ingrid (Stavanger) remporte le Bocuse Europe d'Argent et le Français Jérôme Jaegle du Restaurant Têtedoie (Lyon) celui de Bronze.
Comme quoi, si vous vous évadez cet été pour une escapade gourmande, voici trois destinations toutes trouvées !


Pour en revenir au Bocuse d'Or Europe 2012, voici donc une excellente nouvelle pour le Salon professionnel Horeca Life qui hébergera la compétition, tout comme pour notre capitale qui accueillera également, dans deux ans, l'Année de la Gastronomie et de l'Art de vivre. Une belle occasion de mettre en exergue la qualité de notre gastronomie nationale mais aussi le talent des chefs européens représentant les 20 pays participants. Ce concours sera aussi l'occasion de sélectionner les 12 pays européens qui pourront, ensuite, participer à la finale mondiale du Bocuse d'Or à Lyon (janvier 2013).


Enfin, pour les petites infos croustillantes et flattant notre égo d'épicuriens, sachez encore que la Belgique occupe la 3e place dans le palmarès du Bocuse d'Or derrière la France et la Norvège avec l'obtention de 6 podiums, 3 Bocuse d'Argent et 3 de Bronze. Cette année et pour cette compétition du printemps 2012, notre pays était en lice avec l'Espagne, l'Italie, la Pologne et le Danemark.


Et que les impatients se rassurent, le prochain pow wow de notre belle gastronomie qu'est Horeca Life, se déroulera du 3 au 5 octobre prochains à Tour & Taxis. Et le célébrissime Bocuse d'Or de Lyon les 25 et 26 janvier 2011. Qu'on se le dise et que ... les meilleures gagnent !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires