Boissons à sucrer soi-même

04/01/12 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Weekend

Si les boissons toutes faites ont de moins en moins la cote, ce n'est pas le cas des sirops, qui offrent l'avantage de la variété et du dosage maison.

Boissons à sucrer soi-même

© Sodastream

Les spécialistes de la nutrition sont formels: les sodas ne sont pas bons pour la santé, voire même dangereux et liés à l'augmentation des cas de diabète.

Mais c'est parfois difficile de se contenter d'eau, de lait, de thé ou de café. La solution? Les sirops. Ils ont depuis longtemps dépassé le stade des traditionnels menthe et grenadine pour s'aventurer dans les thés parfumés, les pina coladas et autres.

On retient particulièrement le Cola Premium Taste de Sodastream, qui a su convaincre son public dans des tests à l'aveugle face aux grands noms du genre, ou le Mojito, l'Hibiscus ou Macaron de Monin, toujours aussi originaux dans leur gamme.

Et si l'on veut bousculer les habitudes, on n'hésite pas à expérimenter avec le café ou le thé, justement, en plus des desserts. Le combo café/sirop de framboise a eu son joli petit succès aux Etats-Unis...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires