Boucherie Vermeulen

27/07/12 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

Avec la boucherie de Benny Vermeulen, l'adage selon lequel l'habit ne fait pas le moine se voit illustré d'une savoureuse façon.

Boucherie Vermeulen

© Michel Verlinden

Avec la boucherie de Benny Vermeulen, l'adage selon lequel l'habit ne fait pas le moine se voit illustré d'une savoureuse façon. En effet, son imposant comptoir est situé dans un supermarché lui-même installé dans d'anciennes halles.

On pourrait se méfier s'il n'était pas de notoriété publique que des chefs aussi prestigieux que Johan Segers, Julien Burlat ou Viki Geunes venaient se fournir ici. Par quoi sont-ils alléchés ? Par l'odeur du travail bien fait, pardi. Depuis quarante ans, Benny Vermeulen met un point d'honneur à ne rien sous-traiter des produits qu'il vend, depuis le désossage jusqu'au produit fini.

Comble de la béatitude, l'homme se rend plusieurs fois par semaines à Rungis pour se procurer des viandes hors pair : boeuf Limousin, Blonde d'Aquitaine, agneau de Pauillac... Sans oublier les charcuteries faites maison.

23, Van Schoonhovenstraat, à 2060 Anvers. Tél. : 03 233 50 19, www.beenhouwerij-vermeulen.be Ouvert du mercredi au vendredi, de 08h à 18h, et le samedi, de 08h à 17h.

Nos partenaires