Bucolisme à gogo de l'Eau Vive au Medissey !

16/04/10 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Weekend

Dans le namurois, depuis ce début d'année, une maison de bouche de très belle réputation fait à nouveau, la Une de l'actualité gastronomique de Wallonie.

Bucolisme à gogo de l'Eau Vive au Medissey !

Dans le namurois, depuis ce début d'année, une maison de bouche de très belle réputation fait à nouveau, la Une de l'actualité gastronomique de Wallonie. Les lecteurs de la page Tables du WE de cette semaine, me verront vite venir ici avec cette autre évocation de la délicieuse adresse bucolique qu'est L'Eau Vive à Arbre.

En 2010, la cuisine de Pierre Résimont vient d'ailleurs d'être honorée d'une deuxième étoile au Michelin, le chef emblématique des bords du Burnot (kesako ? à vous de deviner !) vient aussi d'orchestrer le premier rendez-vous culinaire du Vif Weekend au Wood (février dernier) et votre serviteur n'a pas hésité à aller y pointer un nez (en janvier - glaglagla mais panorama de rêve)pour mieux vous faire (re)découvrir non seulement cette table, véritable figure de proue de la cuisine wallonne contemporaine mais aussi le nouvel Espace Medissey que Pierre et Anne Résimont ont ouvert, à deux pas de l'Eau Vive en 2008. Pas d'hôtel à l'Eau Vive, une demande pressante des gastronomes désireux de ne pas reprendre la route après le repas ou encore l'envie de nombre d'entre eux de s'offrir une évasion gastronomique et voilà vite l'idée germée dans le chef du chef d'ouvrir à proximité quelques chambres pour ses clients.Eet tant qu'à faire pour d'autres amateurs de séjour au vert d'un autre genre. Car ici, le genre est effectivement totalement différent, l'Espace Medissey étant un lieu voué au design, à la sérénité et au dépaysement le plus surprenant qui soit dans telle région si bucolique.

Les prénoms des rejetons Résimont ont servi de base pour dénommer cet espace tout autant chambres d'hôtes que sorte de boutique hôtel ou que lieu de cours de cuisine donnés par Pierre, him-self ! Et à Mehdi et Issey, comme à nous tous, de profiter, entre vallée pittoresque et grandes prairies verdoyantes, de l'un des lieux les plus séduisants et surtout les plus contemporains du coin ! Allez donc jeter un coup d'oeil sur www.medissey.be ou allez poser votre petit baluchon le temps d'un week-end gourmand chez les Résimont et vous m'en direz des nouvelles !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires