Buvez un smoothie et sauvez une abeille

17/04/13 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

Source: Weekend

Innocents drinks lance un smoothie spécial pour sauver les abeilles menacées de disparition.

Buvez un smoothie et sauvez une abeille

© Innocent Drinks

Le nombre de colonies d'abeilles diminue chaque année et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est inquiétant. Si les abeilles disparaissent, tout notre écosystème sera en danger. C'est pourquoi Innocent Drinks a décidé de sortir un smoothie spécial destiné à aider les abeilles. Chaque fois que vous achetez un smoothie, vous soutenez l'UFAWB (l'Union des Fédérations d'Apiculture de Wallonie et Bruxelles), une asbl qui soutient l'apiculture. L'argent permettra à l'UFAWB de mieux former les apiculteurs, d'acheter de nouvelles ruches et d'élever de nouvelles colonies.

Abeilles en danger

La disparition des abeilles est due à plusieurs raisons. Certains pesticides utilisés en agriculture affectent le système nerveux des abeilles. Actuellement, les agriculteurs pratiquent la monoculture, ce qui perturbe les habitudes alimentaires des abeilles qui sont de ce fait sous-alimentées.

En outre, il existe un parasite dangereux, l'acarien Varroa. Quand ce parasite atteint une colonie d'abeille, celle-ci s'éteint presque complètement. Si les abeilles venaient à s'éteindre, les plantes dépendantes de leur pollinisation disparaîtront et seront suivies par les animaux qui les mangent etc. Il est donc grand temps de s'attaquer au problème.

Albert Einstein l'avait compris depuis longtemps: "Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle" a-t-il déclaré. Donc si vous avez soif et que vous voulez faire un geste pour la vitalité de Dame Nature, choisissez un smoothie "écologique". Les smoothies Innocent sont disponibles dans les enseignes Delhaize et Delitraiteur.

AV/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires