Cadbury ouvre une chaîne de cafés au Royaume-Uni

12/04/10 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Weekend

Le confiseur britannique Cadbury projette de lancer sa propre chaîne de cafés au Royaume-Uni, sous l'enseigne "Cadbury Cocoa House".

Cadbury ouvre une chaîne de cafés au Royaume-Uni

Le confiseur britannique Cadbury, racheté en début d'année par le géant alimentaire américain Kraft Foods, projette de lancer sa propre chaîne de cafés au Royaume-Uni, avec le soutien de sa maison-mère, a-t-il annoncé vendredi, confirmant des informations du Financial Times.

Le quotidien financier a rapporté vendredi que Cadbury a signé un accord de licence avec des entrepreneurs, qui seront chargés de mettre en place et d'exploiter des magasins vendant ses produits sous l'enseigne "Cadbury Cocoa House".

D'après le journal, Cadbury prévoit d'ouvrir une soixantaine de succursales sur les trois à cinq prochaines années et a commencé à chercher ses premiers emplacements.

Un porte-parole de Cadbury a confirmé ce projet, affirmant qu'il s'agissait d'un "concept passionnant, qui capitalise sur le succès de la marque Cadbury", tout en ajoutant qu'il n'en était qu'à un stade très précoce.

Pour se différencier des chaînes solidement établies, comme Starbucks, ces chocolateries Cadbury joueront sur l'héritage britannique du confiseur et proposeront des animations autour de la fabrication du chocolat, a expliqué le FT.

LeVifWeekend.be, avec AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires