Café de la presse

25/02/11 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Weekend

Type de cuisine : soupes, quiches, salades et goûter anglo-saxon. Où : Bruxelles. Pour qui : bloggeuse à la recherche d'un QG. Budget : +/- 15 euros le couvert.

Café de la presse

Grandes baies vitrées ouvertes sur la rue situées sous un immeuble de bureaux, on se croirait à New York. Mobilier dépareillé et table d'hôtes bohème, on dirait Berlin. Ni l'un, ni l'autre, c'est à Bruxelles que ça se passe. On peut compter sur François Lafontaine -ambianceur des Apéros Urbains - pour ciseler un endroit où il fait bon voir et être vu. La carte soupe, quiche, sandwiche et bagèle mais ça n'a pas vraiment d'importance. Les salades, elles, sont vendues dans un shaker, prêtes à être secouée. Le bon plan ? Y faire traîner le goûter avec une bande de friends - tiens, salut Chandler - à coup de brownies et cafés régressifs de type Freezycino - une sorte de milkshake à base de café.

MV

Mais aussi

La touche François Lafontaine vous a enchantée ? Il est possible de la retrouver dans une autre de ses adresses aux contours berlino-new-yorkais, le Café Modèle, au bout de la rue Antoine Dansaert. Le bon moment pour y aller ? Soit l'apéro - on dit ici aperitivo - qui dès 17h envoie vins et tapas. Soit, le brunch dominical, un cool moment qui panache oeufs, gaufres, croissants, fromages, plats chauds...

208, rue Antoine Dansaert, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 503 37 24. Ouvert du lundi au samedi, de 8 à 23h, et le dimanche, de 9 à 18h.

Nos partenaires