Café Lequet: pour blasés de la cuisine moléculaire

09/09/11 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Weekend

Type de cuisine : familiale et populaire Où : Liège Pour qui : blasés de la cuisine moléculaire Budget : +/- 25 euros // Une visite au Café Lequet permet de se prendre une jolie pelletée de folklore liégeois. Ce bistro qui fait face à la Meuse ne manque pas de charme, entre son joli comptoir de bois, ses sets en papier et ses tables toutes simples qui évoque la douceur dominicale d'un joyeux repas.

Café Lequet: pour blasés de la cuisine moléculaire

Pour le patron, cela ne fait aucun doute, c'est ici que l'on mange les meilleurs boulets de l'univers. On ne mettra pas les pieds dans le débat délicat de cette préparation à base de porc et de boeuf - accompagnée de sauce aigre-douce - qui divise les liégeois eux-mêmes. En revanche ce qui ne fait aucun doute c'est qu'une visite au Café Lequet permet de se prendre une jolie pelletée de folklore. Ce bistro qui fait face à la Meuse ne manque pas de charme, entre son joli comptoir de bois, ses sets en papier et ses tables toutes simples qui évoque la douceur dominicale d'un joyeux repas. Frites familiales, accueil familier, véritable tête de veau et rognons de veau à la moutarde, on embarque dans la machine à remonter le temps pour une époque qui ne se souciait pas du cholestérol. Pas besoin de vin, c'est une bière fraîche et mousseuse qui sert le mieux le propos culinaire.

MV

17, quai sur Meuse, à 4000 Liège. Tél. : 04 222 21 34. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 21h, fermé dimanche soir et mardi.

Mais aussi

Envie de rester dans un mood populo-cool ? Direction le Concordia. Affaire familiale depuis 1953, l'adresse décline un décor simple de bois et de murs rouges, soit exactement le genre de lieu à côté duquel on peut facilement passer. La cuisine ouverte joue la carte de la transparence avec des mets sans chichis préparés minute. Le patron de l'endroit, Louis Somers, un ancien boucher, met un point d'honneur à proposer des viandes de grande qualité et des sauces maisons. Le tout à des prix démocratiques. Preuve supplémentaire de cette générosité sans façon, l'endroit s'ouvre sur la rue des Guillemins dans un esprit de friterie bon enfant. 14, rue des Guillemins, à 4000 Liège. Tél. : 04 252 29 15. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires