Carlo et ses apéros

19/03/10 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Weekend

Carlo et ses apéros, St-Gilles et sa Foire aux Vignerons et autres coups de coeur "à (v)boire".

Carlo et ses apéros

© mmmmh

L'idée est simple comme bonjour. Du beau monde se pressait au portillon hier soir pour inaugurer le premier apéro du 3e jeudi au désormais "verry well known" et tout aussi imprononçable Mmmmh! de la chaussée de Charleroi à Bruxelles. Alors que l'heureux animateur des lieux, Carlo de Pascal, se pressait pour aller donner un cours de cuisine à l'étage (après m'avoir accordé l'incontournable seconde "clic clac Kodak" au côté de son associé, Jean-Patrick Scheepers, responsable de ces joyeusetés vineuses), une foule détendue venait pousser un oeil curieux à cet apéro d'un nouveau genre où tous les 3e jeudis du mois des vins naturels (et, hier, bière bio) seront à découvrir autour de quelques tapas. Il en coûte 5 ¤ par personne et 10 % sont déduits de tout achat fait à la boutique, enrichie d'un beau rayon de vin de terroir, de singuliers produits de bouche drôlement appétissants ou d'ustensiles très rigolos.

Autre bon plan, à deux pas du Mmmmh! : la Foire aux Vignerons de St-Gilles. Une manifestation, initié par Patrick De Bouverie (échevin du Développement économique et président du Syndicat d'Initiative) qui, cette année connaît sa 17e édition. Celle-ci se déroulera, sous grand chapiteau blanc, juste devant la Maison communale dès ce soir, vendredi 19 mars et ce jusqu'à lundi 22 mars.

Autres bonnes petites adresses dans le coin : le Bar à Gilles (Parvis Saint-Gilles), sympa et très couru, le Café des Spores, tout à la fois bar à vin, petits plats de terroir honorant les spores, pardon, les champignons et camion-cantine le lundi (15 à 19 h) sur le marché de la Place Van Meenen. Un vrai must internationalement connu !

Enfin, l'une de mes adresses préférées, non pas du quartier mais juste à côté (Uccle), le Caffè Al Dente pour sa délicieuse cuisine italienne de chefs en jupons, mais aussi pour sa très belle cave d'originaux flacons venant de la grande botte. Et pour l'été (juin), il y aura ici aussi un grand "plus si affinité" puisque la maison ouvre une boutique-bar à vin-dégustation juste à côté !

Voilà, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ce week-end ... entre deux ballades au grand air et ... sans volant entre les mains, bien sûr !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires