Casa Gallo, pour sublimer le produit

10/06/14 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Source: Weekend

Caché derrière. S'il fallait trouver un titre à cette chronique, ce serait sûrement ce " caché derrière " qui s'applique à plus d'un titre.

Casa Gallo, pour sublimer le produit


Caché derrière. S'il fallait trouver un titre à cette chronique, ce serait sûrement ce " caché derrière " qui s'applique à plus d'un titre.

Cachée derrière et insoupçonnable, la terrasse sur pilotis de la Casa Gallo rappelle au convive que Waterloo, c'est déjà un peu la campagne... même si la chaussée de Bruxelles n'est pas précisément bucolique. Cette artère vers l'enfer n'est plus qu'un mauvais souvenir, tant le jardin vu d'en haut invite au dépaysement, traversé qu'il est par de facétieux geais des chênes. Pour cela, bien sûr, il faut que le soleil soit de la partie, ce qui n'était pas le cas lors de notre passage.

Caché derrière est également le chef, Salvatore Gallo, qui a érigé un rempart de simplicité - un comptoir ordinaire plein de produits-perles issus des terroirs d'Italie - pour mieux dissimuler son prestigieux parcours - Maison du Cygne, Comme chez soi, Villa Lorraine, Lasserre à Paris.

Du coup, ne viennent ici que les connaisseurs qui savent que le meilleur moyen de se faire plaisir est de laisser carte blanche au maître des lieux. Selon l'inspiration et la saison, Gallo " sublime le produit " selon la formule consacrée. Sauf qu'ici, c'est on ne peut plus vrai, en partie grâce à une rigueur et une technique indéfectible.

On retient quoi ? La burrata bio des Pouilles servie avec un émincé de mangues à l'huile d'olive (19 euros), les tagliatelles fraîches au taleggio, menthe, basilic et speck (19 euros), mais aussi l'excellente panna cotta au caramel liquide (10 euros).

Casa Gallo, chaussée de Bruxelles, 70, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 351 51 90. www.casagallo.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 à 22 heures. Fermé dimanche, lundi, mardi soir et mercredi soir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires