Cessez de jeter la partie la plus saine de votre avocat à la poubelle

25/02/16 à 10:04 - Mise à jour à 10:03

Source: Knack

Vous saviez déjà que les avocats contribuent à une alimentation saine. Mais saviez-vous aussi que vous jetez la partie la plus saine à la poubelle ?

Cessez de jeter la partie la plus saine de votre avocat à la poubelle

© iStock

De plus en plus de personnes croient fermement que la partie la plus saine de légumes et de fruits est cachée dans le noyau: les pépins, les graines ou les germes. Ceux-ci possèdent en effet suffisamment de nutriments pour devenir une plante solide.

Ainsi, pas moins de 70% des antioxydants d'un avocat sont cachés dans le noyau qui est également riche en fibres.

Comment faire?

Tout cela est bien beau, me direz-vous, mais un noyau ne se mange pas au couteau et à la fourchette. Si vous voulez essayer d'en manger un, vous avez trois possibilités. Si vous possédez un mixeur (très) solide, vous pouvez mélanger le noyau frais à l'aide d'autres ingrédients de smoothie, tels qu'une banane, des épinards et un morceau d'ananas et vous aurez un petit-déjeuner.

Si vous n'avez pas de mixeur de qualité, déposez le noyau quelques jours à un endroit bien aéré pour le faire sécher. Une fois qu'il est sec, vous pouvez le broyer à l'aide d'un broyeur. La poudre que vous obtenez se conserve longtemps et s'utilise dans les smoothies, les salades et comme base pour un masque visage maison.

Si n'avez ni mixeur puissant, ni le temps de faire sécher le noyau, vous pouvez également envisager de le râper.

Et avant qu'on oublie, un noyau d'avocat serait bon pour la santé, mais pas forcément bon de goût. Heureusement, dans un smoothie, l'amertume se compense facilement à l'aide de fruits sucrés. Rappelons qu'il est déconseillé de consommer trop de noyau d'avocat en une fois. (EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires