Cette tomate vous procurera peut-être un "orgasme cérébral" (VIDEO)

20/04/16 à 17:31 - Mise à jour à 17:58

Source: Weekend

Une vidéo intrigante du découpage d'une tomate filmé du début à la fin a fait le buzz récemment sur la Toile. Et notamment grâce à son effet relaxant expérimenté par les personnes qui l'ont visionnée. Certaines disent même avoir ressenti "un orgasme cérébral".

Cette tomate vous procurera peut-être un "orgasme cérébral" (VIDEO)

© DR

Cette vidéo plutôt intrigante du découpage d'une tomate filmé du début à la fin a fait le buzz récemment sur la Toile. Et notamment grâce à son effet relaxant expérimenté par les personnes qui l'ont visionnée.

La caractéristique de cette courte vidéo réalisée par le vidéographe lituanien Linas Lakavicius est qu'elle est diffusée à l'envers. La combinaison des images et du son est pensé de manière à ce que les personnes qui la regardent expérimentent ce que l'on appelle en anglais un ASMR, pour "Autonomous Sensory Meridian Response", explique The Telegraph.

Elles expliquent ainsi ressentir un frisson qui s'étire du bas de leur cuir chevelu au bas du cou et remonte ensuite au-dessus de leurs épaules, tout en étant envahies d'un sentiment d'euphorie extrêmement relaxant.

Selon une page Wikipédia dédiée à ce phénomène bien particulier, un "ASMR" peut être traduit par "réponse automatique des méridiens sensoriels". "Ce néologisme décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif" poursuit la page de l'encyclopédie libre. Certaines personnes décrivent carrément cette sensation comme un "orgasme cérébral" ou "braingasm" en anglais.

"Braingasm"

Cette vidéo de découpage d'une tomate à l'envers n'est, en fait, pas une création isolée, il en existe des dizaines du genre sur internet qui peuvent durer parfois plus d'une demi-heure. Elles vont du pliage consécutif de plusieurs serviettes au déballage répété de boîtes en passant par l'ouverture de nombreux jouets. Ces tâches répétitives accompagnées d'une voix douce et chuchotante peuvent être le déclencheur de ce genre d'"orgasme du cerveau". Mais ne vous réjouissez pas trop vite car les effets sont variables et il est aussi possible de ne rien ressentir du tout en visionnant ce type de vidéos.

En savoir plus sur:

Nos partenaires