Cinq nouveautés culinaires étranges que l'on mangera en 2018

07/11/17 à 17:07 - Mise à jour à 08/11/17 à 12:04

Source: Time

Whole Foods, le grossiste mondial, nous prédit les nouveautés et tendances culinaires pour 2018.

Cinq nouveautés culinaires étranges que l'on mangera en 2018

© iStock

Whole Foods a fait appel à ses acheteurs et experts mondiaux, allant de son maître sommelier à son spécialiste "viande", pour révéler ce qu'ils avaient découvert sur le terrain et qui s'annonce dans nos rayons. Il y aura des notes florales dans de nombreuses boissons, les smoothies seront enrichis de poudres aux multiples bienfaits et on boira du champignon avec notre café. Miam !

Du café infusé au champignon

Les champignons sont depuis longtemps utilisés pour renforcer le système immunitaire et booster les antioxydants. En 2018, on retrouvera des variétés comme le reishi, chaga et le cordyceps infusé dans votre café, thé ou encore incorporé à votre chocolat.

Des plats végétariens qui ne ressemblent pas à des plats végétariens

De plus en plus de produits végétariens ou vegan vont faire leur apparition. Ils auront l'air d'être de la viande ou du poisson. Par exemple des burgers saignant sans viande ou des sushis au thon qui sont en réalité de la tomate. Ou encore cette crème glacée onctueuse qui, grâce à une technologie poussée, est à base de noix et non de lait.

On utilise les restes

2018 sera aussi l'année où on ne jettera plus les fanes de nos carottes ou toutes autres parties qui finissent généralement à la poubelle. On réalisera des zestes de pastèque marinés, une salade avec les feuilles de brocoli ou du pesto avec les fanes de betterave.

Cinq nouveautés culinaires étranges que l'on mangera en 2018

© KRIS VLEGELS

Super poudres

Nous sommes de plus en plus à pimper nos smoothies avec divers super aliments. L'année 2018 pourrait bien être l'année ou vous vous laisserez tenter par la poudre de spiruline, kale, ou autres herbes. On devrait aussi trouver dans toutes sortes d'aliments de la poudre de matcha ou encore de la racine ou du cacao de maca.

Saveurs florales

Vous avez surement déjà remarqué que la lavande et la fleur de sureau avaient fait une entrée remarquée dans les rayons. Cette tendance florale ne fera que s'accentuer l'année prochaine. Ces deux fleurs devraient notamment être rejointes par l'hibiscus et la rose.

Parmi les autres nouveautés du Top 10, on retrouve aussi l'apparition de produits venus du Moyen-Orient qui ne seront plus limité au houmous, une avalanche de snacks soufflés et croustillants, des tacos sous différentes formes (même pour le déjeuner), une variation infinie d'eaux pétillantes et parfumées, mais aussi une plus grande transparence quant à l'origine des produits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires