CO2, pour automobilistes repentis

22/04/11 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Weekend

Type de cuisine : française du sud Où : Bruxelles Pour qui : automobilistes repentis Budget : +/- 40 euros

CO2, pour automobilistes repentis

Un restaurant, situé au coeur d'un garage, qui porte le nom de CO2 : c'est drôle ! Pensée comme un espace à vivre tout au long de la journée, l'adresse joue l'ouverture, accueil adorable et contours gay-friendly. Murs blancs rehaussés de touches de couleurs vives, 200 mètres carrés s'articulent autour d'une cuisine ouverte. À l'intérieur de celle-ci officie Fabrice Rocheteau. Avec un patronyme de roi du ballon, on s'attend à quelques jolis dribbles. De fait, ça ne manque pas de technique, même si les chipirons farcis et le cabillaud parfums d'olives et d'anchois ne réussissent pas pour autant le grand pont qui enflammerait le stade. Le carton jaune, lui, va à la sélection des vins que l'on aurait rêvée plus imaginative.

M.V.

46, rue du Page, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 537 80 47. Ouvert de 8h à 23h (samedi et dimanche, à partir de 10h). www.restaurant-co2.be

Mais aussi

Le CO2 est complet ? Pas de stress, on fait quelques pas dans la rue du Page - sans même devoir traverser - pour s'arrêter à la Table à Caro. Avec sa dégaine humble et son décor modeste, l'adresse passe plutôt inaperçu dans un quartier où les enseignes jouent habituellement des coudes. Pourtant, elle vaut le détour grâce à la cuisine sincère de Caroline Moland. Le coup de coeur ? Les plats de poisson, tout particulièrement les filets de rouget bouillon au basilic et asperges au lard de Colonata. En bonus ? Une super bonne sélection de vins - Clot de l'Oum, pinot noir alsacien de Rieffel ou Cheverny de Philippe Tessier. 38, rue du page, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 537 12 00. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, fermé samedi midi, dimanche et lundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires