Coca-Cola Life au stévia arrive en Belgique

08/10/14 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Source: Weekend

Coca-Cola Life, le premier Coca-Cola allégé en calories et composé d'édulcorants d'origine naturelle, sera lancé en janvier 2015 en Belgique.

Coca-Cola Life au stévia arrive en Belgique

Sucré grâce à un mélange d'édulcorants de la stévia et de sucre, le Coca-Cola Life compte en moyenne un tiers de sucre et de calories en moins qu'un cola normal. Les nutritionnistes craignent que les consommateurs de Coca-Cola Life le prenne pour un boisson sans sucre, ce qu'il n'est pas puisqu'en fait il s'agit d'une combinaison de sucre et édulcorant. Ici, la principale innovation réside dans l'édulcorant utilisé, dérivé de la plante stévia, un édulcorant naturel sans calories. On le trouve déjà dans les Nestea et Sprite.

Un Coca-Cola Life de 33 cl ne contient donc que 89 calories (contre 139 calories pour Coca-Cola classique). L'étiquette verte de cette nouvelle boisson fait écho à l'origine végétale de cet édulcorant

"La nouvelle variante de Coca-Cola a été introduit dès 2013 au Chili et en Argentine, ces pays étant plus familiers avec la stévia, la demande est très grande" a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Coca-Cola Belgique.

"Par la suite, des tests ont été réalisés en Europe, y compris en Belgique, et ils ont été positifs. Coca-Cola Life a été lancé en septembre au Royaume-Uni et en Suède. Il arrivera fin janvier 2015 suivante en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France."

"Ce Coca-Cola Life est très déroutant pour le consommateur", souligne la diététicienne Lyne Halsberghe de l'hôpital universitaire de Gand. "Nous recevons beaucoup de questions au sujet des produits contenant de la stévia. Le danger pourrait résider dans la confusion dans l'esprit du consommateur qui pourrait penser que cette nouvelle boisson "verte" est sans sucre. Mais en fait, elle est une combinaison de stévia et de sucre. Mon conseil en tant que diététicienne reste que l'eau est toujours une meilleure boisson que tout soda".

Rappelons que le dernier produit du géant des sodas remonte à huit ans déjà, avec le lancement du Coca-Cola Zero.

En savoir plus sur:

Nos partenaires