COCKTAIL DE HOMARD, MAYONNAISE AUX HERBES ET FENOUIL MARINÉ

12/12/12 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Donnez une appréciation

COCKTAIL DE HOMARD, MAYONNAISE AUX HERBES ET FENOUIL MARINÉ

Ingredients

  • Pour 4 personnes
  • 2 homards cuits de 600 g, 2 petites laitues Little Gem.

Fenouil mariné : 1 grand fenouil, 2 dl de bouillon de légumes, 2 c à soupe de jus de citron, 2 c à soupe de jus de citron vert, 1 c à café de miel.

Mayonnaise aux herbes : 5 c à soupe de mayonnaise, 1 c à soupe de ciboulette hachée, 1 c à soupe d'estragon haché, 1 c à café d'aneth haché, une touche de jus de citron, 1 c à café de miel d'acacia, poivre et sel.

Préparation

Commencez par préparer le fenouil. Éliminez la feuille extérieure dure, coupez le reste du légume en deux dans le sens de la longueur puis découpez-le en tranches fines. Portez le bouillon à ébullition et laissez-le réduire de moitié. Ajoutez-y le jus des agrumes et le miel et laissez réduire à nouveau. Mélangez ensuite le bouillon au fenouil, assaisonnez et laissez mariner pendant une nuit.

Préparez la mayonnaise aux herbes. Mélangez les 4 premiers ingrédients puis ajoutez du jus de citron, du miel, du sel et du poivre selon vos goûts.

Retirez la chair du homard de la carapace et des pinces et découpez-la en morceaux que vous mélangerez avec la mayonnaise aux herbes. Détachez les feuilles de laitue puis disposez-les dans des bols et répartissez-y le fenouil mariné et le homard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires