Comment obtenir un avocat mûr à point ?

25/01/16 à 14:06 - Mise à jour à 26/01/16 à 10:47

Source: Weekend

Il n'est pas aisé de déguster un avocat mûr comme on l'aime... Bien sûr les grandes surfaces proposent une version " ready to eat " mais cette dernière est nettement plus onéreuse que la version " pas encore mûr ". Alors comment faire?

Comment obtenir un avocat mûr à point ?

Fresh avocado on cutting board over wooden background © iStockphotos

Non seulement ils sont bons pour la santé, mais de plus les avocats sont tout simplement délicieux... s'ils sont parfaitement mûrs. Dans le cas contraire, vous n'aurez dans votre assiette qu'un fruit particulièrement dur et surtout amer. Or si la particularité de l'avocat est d'arriver à maturation une fois séparé de son arbre, cette maturation prend un certain temps.

Il existe une petite astuce afin d'amener l'avocat à maturation complète (et donc prêt à être dégusté) en une nuit seulement. Tout ce dont vous aurez besoin est d'un sac en papier et d'une pomme.

Mettez l'avocat en compagnie de la pomme dans le sac et fermez-le le temps d'une nuit. Le lendemain matin vous pourrez manger l'avocat "à point" au petit déjeuner si vous le désirez.

Cette astuce fonctionne aussi pour accélérer la maturation des tomates. Il suffit alors de remplacer la pomme par une banane.

En savoir plus sur:

Nos partenaires