Comment peler un kiwi en 15 secondes (VIDEO)

02/09/14 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Source: Weekend

Le kiwi est une source très riche de vitamine C, il en contient même trois fois plus qu'une orange. Voici comment peler ce fruit en quelques secondes pour faire le plein d'énergie!

Comment peler un kiwi en 15 secondes (VIDEO)

© youtube

La rentrée est arrivée et avec elle, un stress accru. La vitamine C, et notamment celle contenue dans les kiwis, peut aider à lutter contre ses effets négatifs. Ses bienfaits sont nombreux. Elle sert à préserver le bon fonctionnement de nos tissus et organes, à renforcer notre système immunitaire, elle aide à nous redonner de l'énergie et à stimuler notre vitalité ou encore, elle contribue à une peau plus forte en favorisant la création de collagène (c'est lui aussi qui rend les dents fortes et les gencives saines).

Et comme notre organisme n'est pas en mesure d'en produire lui-même, il doit puiser la vitamine C dans des aliments comme les pommes-de-terre, les carottes, les agrumes (citrons, oranges,...) mais aussi, et cela est moins connu, dans les kiwis verts et surtout jaunes. Cette variété de kiwi est celle qui contient le plus de vitamine C, en l'occurrence près de trois fois plus que dans une orange.

En consommer un seul par jour suffit donc pour absorber sa dose quotidienne de vitamine C (soit 110 mg) en plus d'autres minéraux, un apport bienvenu en période de stress. Dans ces moments, la vitamine C est en effet utile pour produire de l'adrénaline qui grimpe quand nous sommes sous pression. Le kiwi jaune contient aussi de l'acide folique recommandé aux femmes enceintes ou voulant procréer. Dans cette vidéo, apprenez à peler ce fruit en moins de 30 secondes pour le manger tel quel ou en faire de délicieux smoothies.

Smoothie de kiwis SunGold et pastèque

Ingrédient pour 4 : 6 kiwis Zespri SunGold, pelés et découpés en dés
500g de pastèque, pelée, épépinée et découpée en morceaux
1 dl de yaourt
1 dl de lait de coco
1/2 dl de jus de citron vert frais
1 dl de glaçons
2 cuillers à soupe de sucre
Du coriande ciselé

Préparation (15 minutes)
Misex finement le tour, sauf la coriandre, dans un blender. Versez dans quatre verres et décorez de coriandre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires