Concept Restaurant Awards : 2e !

12/10/10 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Weekend

Pour la seconde fois, le Leaders Club de Belgique décernait, hier soir au Zoo d'Anvers, les Palmes des meilleurs concepts de restaurants.

Concept Restaurant Awards : 2e !

Un principe tout simple qui ne demandait qu'à voir le jour dans notre petit pays, comme il est déjà établi en France, en Allemagne, en Italie, depuis quelques années et en Suisse et au Maroc depuis sa création en Belgique. Sans étonnement aucun pour quelqu'un connaissant notre territoire gastronomique, preuve nous a été donné hier soir (j'y ai eu le plaisir d'être membre du jury),que le nord du pays se montre toujours plus créatif, dynamique et original en matière de belles et bonnes tables pourvues d'un concept singulier et innovateur.

Aucun nominé en Wallonie (même si quelques adresses auraient pu faire l'affaire mais malheureusement créées avant la sélection de ces deux dernières années), deux nominés pour Bruxelles (Kwint et Les Filles-Plaisirs Culinaires) et quatre nominés au Nord (FelixPakhuis et Josephine's à Anvers, Tête Pressée à Bruges et à la frontière hollandaise, Pure C).

Et les gagnants de cette édition 2010 sont ... Tête Pressée (Palme d'Or), Josephine's (Palme d'Argent), Les Filles - Plaisirs Culinaires ( Palme de bronze).

En plus, ont été également récompensés du Vedett Restaurant Personnalité of the Year : Alain Coumont (Pain Quotidien) et pour le Leaders Club Innovation Award Bernard Lahouse, Peter Coucquyt, Johan Langenbick, les fondateurs de www.foodpairing.be.
Que du beau monde à suivre impérativement et dont j'aurai bien du plaisir à vous reparler en détail d'ici peu. Qu'on se le dise !

Joëlle Rochette

Nos partenaires