Concordia

29/05/12 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Weekend

Type de cuisine : française de tradition. Où : Liège. Pour qui : angoissés du changement. Budget : +/- 25 euros par couvert. Alors que dans l'actualité récente le mot Concordia est synonyme de naufrage, à Liège il rime avec sommet.

Concordia

Un sommet signé Somers, la famille qui préside depuis 1953 au destin de cette brasserie devenue véritable institution - on aime les serveurs et leur mise qui ne dépareillerait pas dans un film de Claude Sautet.

Ici, rien ne change et c'est ça qui est bon : frites maison, pièces de viande sélectionnées avec soin et sauces garanties traditionnelles - mention pour la tartare. En guise d'entrée, les asperges à la flamande sont un modèle du genre, à déguster en se rappelant le paradis perdu des dimanches en famille.

En plat, on prend la température du mythe maison, à savoir l'américain préparé en salle. D'une grande fraîcheur, il séduit par le caractère bien affirmé que lui confère la sauce Worcester dosée pile-poil.

114, rue des Guillemins, à 4000 Liège. Tél. : 04 252 29 15. www.le-concordia.be. Ouvert tous les jours de midi à 22 heures sans interruption.

Mais aussi Envie de rester à Liège et dans un esprit de brasserie classique ? Direction le Septime. Cette brasserie contemporaine envoie de bons classiques qui séduisent un large public. Mention pour les spares ribs marinés et caramélisés - sans oublier les rognons à la Liégeoise pour les amateurs.

12, rue Saint-Paul, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 03 06. Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h, fermé lundi et dimanche. www.septime.be

M.V.

Type de cuisine : fast good. Où : Bruxelles. Pour qui : accros aux beats. Budget : +/- 25 euros par couvert.

En plus des vinyles et des CD que ce bar se plaît à mettre en exergue, une foule de concerts y sont programmés. Le tout pour un endroit vivant qui s'invente " dinner " à l'américaine quand l'heure du repas a sonné. Produits frais, viande hachée tous les matins, pains à burgers home made et frites maison... les intentions sont bonnes. On s'en rend compte en testant la salade falafel qui panache feuille de chêne, roquette, aubergines, feta, grenade... Rien à redire. Excellent cheesecake aux fruits rouges pour clore cette parenthèse rythmée. M.V. ?

Jean-Philippe, Marie, Marie-Noëlle et Philippe Moyses, légumiers et épiciers à Ciney

Il est des endroits qui vous donnent envie de parcourir les rayons et de remplir votre panier de 1 001 bonnes choses. C'est le cas de cette très inattendue Gaillarde, à la sortie de Ciney. Le secret tient en quelques mots-clés : la fraîcheur du marché matinal, l'approvisionnement aussi local que possible et la connaissance du produit. À côté des fruits et légumes, la famille Moyses n'a pas son pareil pour proposer une gamme de spécialités d'épicerie fine, majoritairement bio. Et, ce qui ne gâche rien, la bonne humeur de l'accueil est communicative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires