Connaissez-vous le fromage au lait de truie?

© iStock

Vous adorez les fromages et autres produits laitiers, d’ailleurs vous pensiez les avoir presque tous goûtés? Mais avez-vous déjà essayé le fromage au lait de truie?

C’est à un éleveur des Pays-Bas que l’on doit cette surprenante et exclusive recette de fromage, dont le goût est, paraît-il, plus prononcé que celui d’un fromage traditionnel avec une texture légèrement crémeuse. Mais il y a gros à parier que malgré l’originalité de ce produit, le succès commercial ne sera pas vraiment au rendez-vous. La raison ? Son prix de vente très élevé car pour produire 500 grammes de formage il faut près de 40 heures de traite pour obtenir suffisamment de lait…

« Avec le temps passé à la traite et à la fabrication proprement dite du fromage, une livre revient à 1.500 euros » explique l’éleveur. Il est donc peu probable de voir les éleveurs de porcs se recycler et changer d’orientation.

Bon à savoir : la moitié de la production de ce fromage sera vendue aux enchères au profit des enfants atteints d’un cancer. L’autre moitié sera distribuée (en très très petits morceaux !) aux visiteurs de l’élevage. Avis aux amateurs !

(EK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content