Crêpes au chocolat et à la noix de coco

  • Difficulté

Crêpes au chocolat et à la noix de coco

Pour 4 personnes

Pour 12 crêpes :

3 oeufs entiers

250 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

3 c à soupe de sucre en poudre

500 ml de lait

2 c à soupe de beurre fondu ou d’huile de pépins de raisin

beurre fondu au huile de pépins de raisin pour la cuisson

Par crêpe au chocolat et à la noix de coco 30 g de chocolat à fondre

1 c à café de crème liquide

1 noisette de beurre

1 c à café bombée de noix de coco râpée

Battre les oeufs en omelette, verser la farine dans un saladier, creuser un puits, y mettre les oeufs battus, le sel et les sucres puis commencer à mélanger en incorporant le lait, le beurre fondu ou l’huile, finir de mélanger au fouet. Couvrir et laisser reposer 2 h à chaleur ambiante.

Au moment d’utiliser la pâte, ajouter 1 à 2 c à soupe d’eau si elle vous semble trop épaisse : elle doit avoir la consistance d’une crème liquide.

Faire chauffer une poêle à crêpes à revêtement antiadhésif sur feu moyen, la graisser de beurre fondu ou d’huile à l’aide d’un tampon de tissus ou de papier absorbant puis étaler vivement une petite louche de pâte en tournant et en inclinant la poêle pour répartir la pâte finement sur toute la surface. Laisser cuire jusqu’à ce que la crêpe se décolle sur le pourtour puis la retourner avec une spatule en bois et la faire cuire 1 min à peine de l’autre côté.

Empiler les crêpes dans une grande assiette en les recouvrant d’une feuille de papier aluminium ou d’un film alimentaire pour qu’elles ne dessèchent pas.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide et réserver au bain-marie, feu éteint. Faire réchauffer chaque crêpe 30 sec de chaque côté, enduire de beurre, plier puis ajouter le chocolat fondu, saupoudrer de noix de coco râpée et servir chaud.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content