Culinaria, le rendez-vous des amoureux de la gastronomie étoilée

05/05/11 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Weekend

Après un franc succès remporté lors de l'édition 2010, Culinaria revient en force pour sa troisième édition (du 5 au 8 mai). L'événement est devenu sans conteste le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la gastronomie étoilée.

Culinaria, le rendez-vous des amoureux de la gastronomie étoilée

© DP

Durant quatre jours (du 5 au 8 mai), 16 chefs coq seront présents sur le site de Tour & Taxis et cuisineront des plats pour le grand public. Les cuisiniers proviennent de grands restaurants étoilés: on y retrouve des chefs aussi réputés que Lionel Rigolet du "Comme Chez Soi", Yves Mattagne du "Sea Grill", Viki Geunes de "'t Zilte" ou encore Bart De Pooter du "Pastorale".

Mais la présence de ces chefs de renom ne doit pas vous intimider. Ils n'ont pas seulement fait le déplacement pour les spécialistes culinaires car ils distilleront à tous les gourmets de précieux conseils, leur révèleront de nouvelles saveurs et arômes de café et de chocolat, leur feront déguster vins, champagnes et bières,...

Au programme, donc, des ateliers (ouverts jusqu'à 23h !) qui permettront aux visiteurs à la fois de découvrir leurs talents cachés et de s'exercer pour réussir au mieux leur plat à la maison. De multiples points d'animation ponctueront également ces quatre jours.

Mathilde Perrin, avec Belga

En pratique

Culinaria², Tour & Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles. Jeudi 5 mai (12-16 heures), vrendredi 6 mai (12-16 h. et 18-22 h.), samedi 7 mei (12-23 h.) et dimanche 8 mei (12-18 h).
Trois formules possibles: ticket standard à 11 euros en prévente (15 euros à la caisse), le pass à 43 euros en prévente (45 euros à la caisse) ou le vip-ticket à 75 euros en prévente (80 euros sur place). Toutes les infos, sur le site de l'événement

Nos partenaires