Culinaria2 , c'est parti !

04/06/10 à 09:40 - Mise à jour à 09:40

Source: Weekend

Grand branle-bas de combat à Tour&Taxis ce jeudi soir avec l'ouverture en grandes pompes (comprenez : en compagnie de tout le gratin gastronomico-mondain de notre petit pays) du second Culinaria2, cette luxueuse vitrine de la gastronomie belge, sorte de joyeux restaurant le plus étoilé du monde.

Culinaria2 , c'est parti !

© Joëlle Rochette

Et pour cause, 16 chefs prestigieux additionnant 26 étoiles au Michelin y tiennent un stand, 11 ateliers de dégustation - par les mêmes - y proposent de singulières joutes gourmandes et quelques 50 stands s'y déploient de la façon la plus appétissante qui soit. Ceci pour 4 jours de liesse (3 au 6 juin) et de dégustations raffinées au pays des primeurs les plus étoilées de Belgique.


En 2009, 19.000 gourmets avaient foulé le Parc du Cinquantenaire pour venir goûter les spécialités de nos chefs les plus emblématiques. Cette année, 9.000 personnes ont, ce jeudi soir, réservé leur entrée et plusieurs d'entre elles faisaient déjà une longue file devant les stands d'emblée très courus d'un Sang Hoon Degeimbre souriant en diable comme le dynamique Yves Mattagne et son équipe, d'un Pascal de Valkeneer affairé comme pas deux ou d'un Lionel Rigolet plus inventif que tout autre. Ceci dit, de l'inventivité, j'en ai repéré à chaque stand tout comme de l'énergie à revendre, du stress en pagaille et de la bonne humeur tous azimuts.

Curieux ? Soucieux de savoir ce qui se passe au Comme chez Soi, au Sea Grill ou à l'Air du Temps en matière d'actualité ? Revenez donc lire mes prochaines lignes, j'y passerai volontiers "au rapport" rien que pour éclairer votre lanterne de gourmet avide de news gourmandes ou intrigantes. A bon lecteur ... !

Joëlle Rochette

Nos partenaires