Danone s'adapte aux goûts des Belges

22/04/10 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Weekend

Danone s'adapte aux papilles gustatives belges. La marque sort ce 26 avril une nouvelle gamme de produits, baptisée "Belorigine", qui met en avant les saveurs belges.

Danone s'adapte aux goûts des Belges

Danone s'adapte aux papilles gustatives des habitants de notre plat pays. La marque sort ce 26 avril une nouvelle gamme de produits, baptisée "Belorigine", qui met en avant les saveurs belges. Du yaourt au sirop de Liège, de la mousse au spéculoos ou au chocolat belge, neuf nouveaux produits aux saveurs locales seront dans les rayons des supermarchés dès lundi prochain.

Chaque année, Danone interroge quelque 5.000 consommateurs belges par an. Leurs réflexions et leurs envies sont notamment à l'origine de succès comme Actimel, né en Belgique en 1994, rappelle Sud Presse.

"Belorigine est une cocréation locale conçue par, pour et avec des
Belges", déclare Patricia Klein, porte-parole de Danone Belgique.
Ainsi, les yaourts à boire seront produits à Rotselaar. Pour le yaourt, Danone travaille en collaboration avec le producteur belge M.I.K. Melkinrichting Kruishoutem), pour la mousse avec Eurodesserts, pour le chocolat belge avec Belcolade. Pour le spéculoos, Danone a jeté son dévolu sur Vermeiren, producteur de Bornem, et pour le sirop de Liège, sur la siroperie Morens, qui produit le vrai sirop de Liège, relaie L'Écho.

LeVifWeekend, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires