Délices des Waleffes : Le glacier

15/06/12 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Weekend

Délices des Waleffes : Le glacier

Situé à l'écart des grands axes, cette petite maison de village à la mignonne façade en briques abrite un glacier artisanal qui vaut le détour... à tel point que de nombreux motards du dimanche en ont fait leur point de chute. Derrière les boules onctueuses - chaque jour le comptoir fait place à une douzaine de parfums - et les pièces montées un rien baroques, on trouve tout le talent de Salvatrice Farina. Il faut avoir goûté son sorbet à la rhubarbe pour mesurer toute la fraîcheur de ses spécialités qui s'appuient sur des produits de proximité : rhubarbe du coin mais aussi cerises, fraises et framboises venues de Hesbaye.

Cette approche locale bienvenue fait également la part belle à la tradition : les recettes ont été livrées à Salvatrice par la grand-mère, aujourd'hui disparue, de son mari. Un secret jalousement gardé qu'il convient, pour que l'expérience soit totale, de déguster autour des petites tables installées devant l'établissement. Si le temps fait grise mine, une terrasse couverte s'offre à l'arrière.

1, rue Basse L'Adresse, à 4317 Faimes-Les Waleffes. Tél. : 019 56 65 61. Ouvert de 15h à 20h30 (plus tard en haute saison), fermé le lundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires