Derniers coups de cSur douceurs à Culinaria2

07/06/10 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Weekend

Autres personnalités présentes, autres douceurs gourmandes en dégustation à Culinaria2 ce week-end : Pierre Marcolini et ses originaux macarons cocktails ; Laurent et Vincent Folmer de Couvert Couvert et leur dessert délicieusement chocolaté.

Derniers coups de cSur douceurs à Culinaria2

© Joëlle Rochette

Pour l'un, l'été arrive à grand pas avec ces saveurs exotiques qui l'on inspiré dans la création de ces macarons d'un tout autre genre intitulés "Interdits aux mineurs". Aux cinq saveurs classiques (vanille, chocolat, café, pistache, caramel au beurre salé) existant déjà dans sa collection actuelle, Pierre Marcolini vient effectivement d'ajouter une série de macarons aux goûts de cocktails et donc subtilement alcoolisés, d'où leur nom.

Testé pour vous, la (ma) maison ne reculant devant aucun sacrifice ... le Mojito est un pur délice concentré et sera certainement mon préféré de l'été ! Bien qu'il me faut encore tester, profession oblige et toujours pour vous en dire davantage : le macaron Vodka melon, le Cuba Libre, le Rhum Coco ou encore le Limoncello ! Pour l'heure, je vous livre ci-dessous l'exquise description d'un macaron par le maître lui-même. Description que vous pourrez découvrir, comme toute l'actualité de Marcolini sur www.marcolini.be.
"Le macaron est un petit animal de compagnie paisible qui s'acclimate facilement. On en trouve de nombreuses espèces à chaque coin de rue de part le monde. Ses atours sont simples : du blanc d'oeuf, du sucre, de la crème et deux coques rondes. Les cinq que j'ai adopté ont un pédigrée particulier : ils sont légers."

Autres personnalités, autres talents, ceux des frères Folmer, les sympathiques Vincent et Laurent, oeuvrant, tout au long de l'année, dans leur superbe restaurant de Louvain (Heverlée) : Couvert Couvert. Un restaurant design au possible tant dans son cadre que dans son assiette, laquelle n'étant autre que l'une des plus délicates du pays. A Culinaria2, le dessert que nos deux comparses proposaient était le chaud-froid au chocolat, glace au caramel et beurre salé servi avec Nespresso.
Exquis dessert pour tout aussi délicieux avant-goût de ce qui attend tous les gourmets curieux au très recommandable Couvert Couvert. Plus d'infos, adresse et autre mise en appétit sur : www.couvertcouvert.be !

Joëlle Rochette

Nos partenaires