Des brasseurs se diversifient dans le foie gras

24/05/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Weekend

Gourmet Food, une nouvelle holding créée par différentes familles belges derrière le géant brassicole AB InBev, a acheté le producteur wallon de foie gras Upignac.

Des brasseurs se diversifient dans le foie gras

© Thinkstock

Le fondateur d'Upignac, Michel Petit, n'est plus le grand patron mais il reste actif dans la société en tant qu'administrateur et actionnaire, rapportent L'Echo et De Tijd.

L'argent frais injecté par Gourmet Food devrait permettre de financer la croissance de l'entreprise wallonne, tant en Flandre qu'à l'étranger.

Upignac possède déjà 20 magasins et 5 restaurants en Belgique. Avec une production annuelle de 30.000 kilos de foie gras, Upignac est devenu l'acteur le plus important sur le marché belge dans ce domaine. La production a commencé en 1984 dans une ferme historique située à Upigny, près d'Eghezée. La Ferme d'Upigny possède sa propre boutique et, depuis 2000, son restaurant. Chaque année, 10.000 visiteurs s'y rendent.

Gourmet Food se trouve pour 75% dans les mains d'Adrien Invest, qui regroupe diverses familles actionnaires d'AB InBev. Upignac n'est pas la seule entreprise alimentaire belge à connaître une modification de son capital. Ainsi, la famille royale qatarie aurait pris le contrôle du chocolatier Galler, selon les deux journaux.

LeVifWeekend, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires