Des chocolats pour Hercule Poirot

06/12/17 à 11:45 - Mise à jour à 11:49

Le célèbre détective belge reprend du service dans la nouvelle adaptation du Crime de L'Orient Express qui sort le 6 décembre sur nos écrans. Le chocolatier Godiva y fait même de la figuration à l'heure du thé. Et sort pour l'occasion trois nouvelles pralines ornées d'une moustache triomphante.

Des chocolats pour Hercule Poirot

. © DR

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il porte beau, le nouvel avatar d'Hercule Poirot, incarné par Kenneth Branagh dans la dernière adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie, Le Crime de L'Orient Express, sorti juste à point pour les fêtes. Ses moustaches surtout n'ont jamais été aussi triomphantes.

Des chocolats pour Hercule Poirot

© DR

L'acteur qui dirige également le film et s'est offert les services d'un coach pour parfaire son "accent belge" en anglais dans le texte assure avoir lu tout ce qui a été écrit à ce jour à leur sujet. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être tombé sous leur charme ravageur. Le chocolatier Godiva, partenaire officiel du film, ne se contente pas d'y faire de la figuration à l'heure du thé - comme on peut le voir dans le trailer ci-dessous - afin de satisfaire la gourmandise légendaire de notre compatriote.

Des chocolats pour Hercule Poirot

© DR

L'enseigne a même créé trois pralines, toutes surmontées d'une moustache, quoi d'autre !, et présentée dans un coffret doré d'inspiration vintage décoré sur la tranche de l'ombre du train le plus mythique de l'histoire du rail. On y trouve donc une ganache intense au chocolat noir enrobée de chocolat blanc, une ganache framboise dans une coque de chocolat noir et un praliné amande entouré d'un tendre chocolat au lait. Mais ce n'est pas tout. On pourra également déguster un chocolat chaud au spéculoos tandis que d'autres spécialités de la maison s'offrent un relooking de circonstance: quatre tablettes de la collection G sont présentées dans un carton façon jaquette de livre estampillé Orient Express. Même les célèbres fraises trempées dans du chocolat, rebaptisées "Poirot Dipped Strawberries" auront pour l'occasion des allures de moustaches sur bâtonnet.

Des chocolats pour Hercule Poirot

Nos partenaires