Deux nouvelles variétés exclusives de pommes chez Colruyt

03/05/17 à 11:05 - Mise à jour à 11:04

Source: Belga

Colruyt Group lance avec trois fruiticulteurs belges la culture de deux nouvelles variétés de pommes: la Magic Star et la Coryphée. Les variétés ont été sélectionnées par des clients et Colruyt sera le seul groupe de supermarchés à les distribuer.

Deux nouvelles variétés exclusives de pommes chez Colruyt

© BELGA

Colruyt Group a contacté des fruiticulteurs spécialisés dans le développement de nouvelles variétés de pommes. Au final, ce sont des clients du groupe qui ont sélectionné les deux qui seront désormais vendues dans les magasins. La Magic Star a été développée par une firme néerlandaise (Fresh Forward), tandis que la Coryphée est issue de Zouk (Saint-Trond).

La Magic Star, dont les arbres ont été plantés en Belgique, est attendue pour l'automne 2018. Ces pommes seront exclusivement disponibles chez Colruyt jusque 2023, date à laquelle elles pourront éventuellement être distribuées par d'autres enseignes. Les arbres de la Coryphée seront eux plantés cet automne et leurs fruits sont espérés pour 2021. Ils resteront propriétés de Colruyt jusque 2027.

Ce concept, unique au monde, est très intéressant pour les producteurs puisque Colruyt Group leur garantit l'achat de l'ensemble de leurs fruits. Le groupe entend pour sa part répondre aux attentes de ses clients, notamment en proposant des produits locaux de qualité.

Nos partenaires