"Dinner in the Sky" maintenu cette semaine malgré la pluie et le vent

30/05/16 à 17:54 - Mise à jour à 17:54

Source: Belga

La dixième et dernière édition de "Dinner in the Sky" est maintenue de mercredi à dimanche malgré les mauvaises prévisions météorologiques. Le concept, décuplé pour l'occasion, propose dix tables en altitude tenues par des chefs étoilés et de renom, en enfilade devant l'Atomium à Bruxelles.

"Dinner in the Sky" maintenu cette semaine malgré la pluie et le vent

© Jean-Pol Lejeune

Les invités seront attablés comme d'habitude, "car il y a un large toit qui protège de la pluie", ont fait savoir les organisateurs. Le vent ne constituera pas un problème non plus puisqu'en cas de conditions météo extrêmes, les plate-formes peuvent tout simplement rester à mi-hauteur ou être descendues. Si pluie et vent frappent en même temps, il est également prévu une "bavette autour du toit" permettant d'épargner les gouttes de pluie aux convives et à leurs assiettes.

"Les diners ont lieu quelle que soit la météo. Tout est prévu pour faire face aux aléas climatiques de nos contrées, en toute sécurité, surtout", a assuré David Ghyssels, l'initiateur du concept.

Le montage est actuellement en cours. Mercredi sonnera le lancement de cette dixième et dernière édition de "Dinner in the sky", avec une journée consacrée à la gastronomie belge puisque les dix étoilés seront accompagnés d'un chef "ami" du pays.

Les dix plates-formes feront s'envoler, trois fois par jour, 220 convives accompagnés de dix chefs belges de renommée à cinquante mètres de haut pour déguster un menu gastronomique cinq services, le temps d'un déjeuner et de deux dîners. Au total, plus de 3.000 menus seront servis sur les cinq jours.

L'événement, qui affiche complet, emploie 120 personnes en plus des chefs qui cuisinent chaque jour dans les airs.

Les dix chefs invités sont Lionel Rigolet ("Comme chez soi"**), Yves Mattagne ("Sea grill"**), Pascal Devalkeneer ("Chalet de la forêt"**), Giovanni Bruno ("Senzanome"*), David Martin ("La Paix"*), Luigi Ciciriello ("La truffe noire"*), Bart De Pooter ("Wy"* et "De Pastorale"**), Filip Claeys ("De Jonkman"**), Wout Bru ("Brasserie Bru") et Viki Geunes ("'t Zilte"**).

En savoir plus sur:

Nos partenaires