"Dinner in the sky" servira les fines bouches dans le ciel de Liège du 9 au 16 septembre

13/08/13 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Weekend

Le concept de dîner gastronomique dans les airs, concrétisé depuis sept ans par "Dinner in the sky", prendra ses quartiers en face de l'Opéra royal de Wallonie, à Liège, du 9 au 16 septembre, peut-on lire mardi sur le site de l'événement. Durant les huit jours, les grands noms de la cuisine contemporaine et étoilée wallonne se succéderont aux fourneaux de la nacelle hissée à cinquante mètres au-dessus de la place de l'Opéra.

"Dinner in the sky" servira les fines bouches dans le ciel de Liège du 9 au 16 septembre

© Jean-Pol Lejeune

Sang-Hoon Degeimbre (L'Air du Temps), Pierre Résimont (L'Eau Vive), Arabelle Meirlaen (Cuisine Intuitive), Eric Martin (Lemmonier), Christophe Pauly (Le Coq aux Champs), Vincent Gardinal (Le Prieuré Saint Géry) et Philippe Fauchet (Philippe Fauchet) régaleront chaque jour 22 convives pour un déjeuner et deux dîners.

Les places peuvent être réservées, dès aujourd'hui/mardi, sur le site de dinnerinthesky.be au prix de 250 euros (donnant droit à un repas cinq services accompagné de vins et champagne ainsi que la présence du chef). Les mardi 10, jeudi 12 et lundi 16 sont néanmoins déjà complets. La date du 17 septembre pourrait être ajoutée au planning "en fonction de la demande et après accord avec l'Opéra de Wallonie", apprend-on du côté de l'agence de communication Hakuna Matata, "mais rien n'a encore été confirmé".

"Dinner in the sky" devrait également être de retour à Bruxelles durant le mois de juin 2014. La ville a décidé de soutenir à nouveau le festival gastronomique, connu sous le nom de "Brussels in the sky". "Les sept chefs bruxellois rejoueront normalement le jeu même si nous n'avons encore aucune confirmation, pas plus que sur le lieu et les dates", soulignent les organisateurs. Les pré-réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site internet.

L'idée culinaire est née à Bruxelles et a déjà été exportée dans plus de 45 pays, du Strip de Las Vegas à la plage de Copacabana, en passant par les collines de la Villa Borghese, le circuit de Spa Francorchamps ou encore la baie de Cape Town.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires