Disparition de Philippe Rochat, chef du meilleur restaurant du monde en 2000

08/07/15 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Belga

L'ancien chef étoilé suisse Philippe Rochat est décédé mercredi à l'âge de 61 ans "vraisemblablement suite à un malaise" lors d'une sortie à vélo, a indiqué à l'AFP la police cantonale vaudoise.

Le célèbre cuisinier avait dirigé de 1996 à 2012 l'un des meilleurs restaurants de Suisse, l'Hôtel de Ville à Crissier, près de Lausanne, auréolé de trois étoiles au Michelin et 19 sur 20 au GaultMillau. Son restaurant avait été caractérisé en 2000 comme "le meilleur restaurant du monde" par le GaultMillau.

Disparition de Philippe Rochat, chef du meilleur restaurant du monde en 2000

© EPA

"J'ai toujours recherché la perfection, le travail bien fait, le geste bien fait", avait-il expliqué à la télévision suisse lors de son départ en 2012. Il était un passionné de vélo et effectuait mercredi une sortie avec deux autres personnes. Philippe Rochat avait pris la suite du légendaire Frédy Girardet à la tête du restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier avant de passer la main après 32 ans dans la cuisine à son adjoint le français Benoît Violier, un ancien des cuisines de ministères à Paris puis de Joël Robuchon.

Portrait de Philippe Rochat, réalisé en 2008, pour la réception de la récompense du Mérite cantonal le 2 avril 2008.

L'épouse de Philippe Rochat, la marathonienne suisse Franzisca Rochat-Moser, qui avait gagné le marathon de New-York en 1997, était morte en 2002 suite à ses blessures, après avoir été emportée par une avalanche au-dessus des Diablerets (canton du Valais, ouest).

En savoir plus sur:

Nos partenaires