Dominique Persoone crée 3 pralines au Coca-Cola

03/05/11 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Source: Weekend

Pour fêter les 125 ans de la légendaire boisson Coca-Cola, le maître chocolatier belge Dominique Persoone a créé trois pralines innovantes.

Dominique Persoone crée 3 pralines au Coca-Cola

Du Coca-Cola et du chocolat belge, une combinaison plutôt étrange, une idée qui ne pouvait venir que de l'imagination débordante du maître chocolatier belge Dominique Persoone, toujours en quête d'innovation dans ses créations gourmandes. Irréductible amateur de Coca-Cola,il avait déjà proposé la praline au Coca. Cette fois, à l'occasion du 125e anniversaire de la marque, Coca-Cola et Dominique Persoone ont créé ensemble trois pralines innovantes qui racontent à leur façon l'histoire légendaire de la boisson.

"Lorsque Coca-Cola m'a demandé de développer une gamme exclusive de pralines à l'occasion de son 125e anniversaire, j'ai évidemment accueilli l'idée avec enthousiasme. Non seulement je suis accro au Coca-Cola, mais ce produit représente à mes yeux une recette parfaite qui offre un équilibre idéal entre douceur et acidité, un équilibre que je poursuis constamment en tant que chocolatier. De plus, l'idée de traduire dans des pralines l'ADN de cette marque légendaire m'est apparue comme un défi extraordinaire. Nous en sommes, en définitive, arrivés à créer trois pralines innovantes qui ne se contentent pas d'être délicieuses mais donnent lieu à une authentique expérience Coca-Cola", explique Dominique Persoone.

La "Praline Anniversaire", la première de la gamme, est fourrée d'éclats crépitants. Au goût de coca, elle donne une sensation pétillante dans la bouche.

La "Praline Cacao" rappelle, pour sa part, le dessin de la mythique bouteille ronde. Mais son originalité ne réside pas seulement dans sa forme : elle est exclusivement fabriquée à base de chocolat fondant du Pérou (64 %) qui, selon le principe du "Foodpairing"- des combinaisons de goûts qui se fondent sur les arômes d'un produit - s'accorde à merveille avec le goût typique du coca.

Et enfin, la troisième praline, baptisée la "Praline Glaçon" donne une sensation comparable à la façon idéale de servir le Coca-Cola, soit glacé à 4°C avec une tranche de citron et deux glaçons. Sa forme rappelle celle des glaçons et le citron agrémenté de "sucre frais" qu'elle contient donne une sensation de fraîcheur intense dans la bouche.

LeVifWeekend.be
L'assortiment anniversaire figurera dans une "Collector's box" qui sera distribuée le dimanche 8 mai, chez "The Chocolate Line" à Anvers et à la pâtisserie de Jean-Yves Wilmot à Mettet. Par après, les pralines seront disponibles jusqu'à fin juillet ou jusqu'à épuisement du stock chez "The Chocolate Line" à Anvers, à l'achat d'un kilo de pralines.

Nos partenaires