Donnez vos calories contre la faim dans le monde

29/05/13 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Weekend

Pour sensibiliser au drame de la faim dans le monde, l'organisation humanitaire Action Against Hunger propose à tous les gourmands de convertir les calories contenues dans leurs aliments en un vrai don d'argent.

Donnez vos calories contre la faim dans le monde

© Giveyourcalories.com

Via l'application "Give your calories" développée par Action Against Hunger, vous ne passerez plus pour un gourmet à problèmes ou une foodista arrogante en photographiant vos plats au restaurant, mais vous vous ferez plutôt passer pour une personne altruiste et solidaire avec les enfants sous-alimentés du monde entier. Cette application ludique et innovante propose de prendre en photo un plat ou un aliment avec son smartphone (ou d'en scanner le code-barres) et d'ensuite convertir les calories qu'il contient en un vrai don d'argent qui sera versé directement à l'oganisation humanitaire Action Against Hunger, le pendant anglophone d'Action Contre la Faim.

Dans la pratique, en scannant par exemple une barre de snickers affichant 180 calories, c'est un dollar qui sera ainsi versé à un enfant sous-alimenté. Le consommateur offrira ainsi un dollar pour les produits qui contiennent moins de deux-cents calories, deux dollars pour les produits qui en contiennent entre deux-cents à trois-cents et cinq dollars pour les produits entre trois-cents et quatre-cents calories. Un dollar est ajouté à chaque tranche supplémentaire de cent calories.

L'application a comme objectif principal de faire résister le consommateur à la tentation d'un encas superflu afin de l'offrir à une personne qui en a vraiment besoin. A l'heure actuelle, plus de 200 000 calories ont déjà été offertes à des enfants sous-alimentés du monde entier.

Ca.L

Nos partenaires