Double Down : quand les calories s'invitent dans les fast-food japonais

30/01/12 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Source: Weekend

Alors que le Double Down avait provoqué un grand débat en débarquant aux Etats-Unis en avril 2010, c'est maintenant au tour du Japon de servir dans ses KFC le fameux burger "au pains" en poulet fris collés par du fromage et de la sauce.

Double Down : quand les calories s'invitent dans les fast-food japonais

© Capture Ecran Youtube

Le "Double filet de poulet" est l'appellation sobre pour désigner le nouveau sandwich hyper calorique présent sur le marché japonais. Actuellement servi dans un seul KFC de Tokyo, la réplique du sandwich aux deux "pains" en poulet pané fourré de sauce et de fromage sera disponible dès le 2 février dans tous les KFC japonais.

De quoi susciter de vives réactions et une grande joie chez les japonais. Le nouvel arrivant semble en effet ravir les habitués du McDonald's ainsi que la présentatrice du reportage japonais ci-dessous, visitant un KFC repeint tout en noir pour l'arrivée du nouveau sandwich.

Mais le Japon semble être un habitué de la démesure comme en 2007 avec le Mega Mac de McDonald's ou en 2009 avec le Whopper à 7 steaks de Burger King pour rendre hommage à la sortie de Windows 7. A voir la joie des habitués du fast food, on en oublierait presque 588 calories du petit dernier.

Le Vif Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires