Duvel élue l'une des marques les plus cool du Royaume-Uni

03/10/13 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Weekend

Il semble que nos voisins d'outre-Manche soient également fans de notre bière belge. Duvel y a été élue parmi les marques les plus cool. Chaque année, un jury de personnes influentes décerne le titre de "Coolbrand" à une sélection de marques bénéficiant d'une image "cool".

Duvel élue l'une des marques les plus cool du Royaume-Uni

© Facebook

Chaque année depuis 2001, des milliers de marques entrent en ligne de compte pour le label "Coolbrand". Cette fois, la liste gigantesque a été réduite à 1136 marques qui ont toutes été soumises à un jugement sévère. Parmi le jury composé de 37 designers, experts en style et célébrités se trouvaient la chef britannique Gizzi Erskine, la musicienne Laura Mvula et le mannequin Daisy Lowe. Les membres du jury ont été invités à se prononcer sur la "coolitude" des différentes marques.

Ce jugement n'est pas arbitraire puisque chaque marque est évaluée en fonction du style, de l'innovation, de l'originalité et de l'authenticité. En outre, le public a également eu son mot à dire. 3000 Britanniques ont également pu faire leur choix avant l'établissement de la liste définitive des "Coolbrands". Duvel y côtoie notamment Stella McCartney, Nikon, Affordable Art Fair, Sony Music et Dermalogica.

Stephen Cheliotis, le président de CoolBrands Expert Council, explique l'enjeu de son élection. "La pression sur le revenu disponible des clients continue à augmenter, c'est pourquoi il est important d'avoir une marque aimée et désirée. Les caractéristiques que nous analysons avec cette enquête, telles que l'authenticité et le caractère innovant, jouent un rôle important dans la décision d'achat. Par conséquent, la reprise de Duvel dans cette liste, ne signifie pas seulement que la marque bénéficie d'une bonne réputation, mais constitue également, et c'est très important, une indication de leur succès futur".

AB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires