Duvel lance une bière au houblon japonais

04/03/13 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Weekend

Chaque année, les brasseurs partent à la recherche d'une troisième variété de houblon afin de brasser une nouvelle bière lancée au printemps. Cette année, la brasserie lance la Duvel Tripel Hop au houblon japonais.

Duvel lance une bière au houblon japonais

Traditionnellement, la Duvel se brasse avec deux variétés de houblon. Pour la Duvel Tripel Hop, la marque a sélectionné une variété de houblon surprenante, qui donne à la bière une palette aromatique plus riche. L'an dernier, Duvel a utilisé le houblon Citra qui a été fort apprécié. La Citra a gagné deux prix prestigieux : l'or au Brussels Beer Challenge et le prix du public au Festival de Bière Zythos.

Cette année, les maîtres-brasseurs lancent la Duvel Tripel Hop au Sorachi Ace, une variété japonaise de houblon aromatique. Ce houblon enrichira le goût caractéristique de la Duvel d'une touche fraîche et exotique.

La Duvel Tripel Hop 2013 est disponible à partir de début mars auprès des détaillants de bière et à partir de début avril dans la plupart des supermarchés et cafés spécialisés. La Duvel Tripel Hop est brassée en édition limitée et se vend par pack de quatre bouteilles de 33 cl.

MS/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires