Eat it, la cuisine italienne menée avec ferveur

03/12/14 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Weekend

La cuisine italienne ratisse large, on le sait. Son pouvoir de fascination sur les foules est énorme, on le constate chaque jour un peu plus. Or un bon restaurant italien demande une infinie dévotion, c'est un sacerdoce.

Eat it, la cuisine italienne menée avec ferveur

© DR

La cuisine italienne ratisse large, on le sait. Son pouvoir de fascination sur les foules est énorme, on le constate chaque jour un peu plus. Malheureusement, ce succès la dessert très souvent, dans la mesure où trop de restaurateurs se contentent d'envoyer un ersatz mal fagoté sur table, pensant peut-être que les contours cisalpins des mets feront le travail. Or, il n'en est rien. Un bon restaurant italien demande une infinie dévotion, c'est un sacerdoce.

Bien qu'évoluant dans un registre plutôt mode, décor en phase avec le goût du jour et clientèle chic marquée Brabant wallon, Eat It tire son épingle du jeu. C'est que l'équipe en place est animée d'une vraie ferveur, celle de bien faire les choses. Résultat des courses : on vous prend par la main, à peine le seuil franchi, pour vous amener à bon port. Rarement on a senti un service aussi souple, une attention pareille portée au convive.

Dans l'assiette ? Du très honorable, à l'image de l'Antipasto al italianna (19 euros en version large) qui propose charcuteries, fromages, légumes marinés et honnêtes arancine, ces boulettes de riz siciliennes farcies. En plat ? Un coup de coeur, le Paillard di Vitello (19 euros), soit une fine tranche de veau grillée servie avec du citron, des herbes et des beignets de fleurs de courgette. En dessert, le Tartuffo blanc (8 euros) en version " affogato ", c'est-à-dire une glace améliorée sur laquelle on verse un espresso, est redoutable, tout bonnement.

Partager

NOTRE COTATION

GENRE : ITALIENNE MODEUSE CUISINE : 7 DÉCOR : 8 CONFORT : 8 SERVICE : 9 QUALITÉ/PRIX : 7

Eat It, 30, rue de Champles, à 1301 Bierges. Tél. : 010 41 70 01. www.eatit.be Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 30 à 15 heures, et vendredi et samedi de 18 h 30 à 23 heures.

Nos partenaires