Echocoon: pour étudiants bios

26/05/11 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Weekend

Type de cuisine : esprit snack dans un corps sain : Mons Pour qui : étudiants convertis au bio Budget : +/- 15 euros

Echocoon: pour étudiants bios

Plein de bonnes intentions pour cette petite adresse qui se revendique bio, nature, durable et équitable. Il y a du bon : une bande-son imparable, des produits frais, des vins d'auteur, des bières de chez Cantillon, des huiles de colza home made, des liqueurs maison et une décoration sur deux étages qui hésite entre les puces berlinoises et le salon de mémé. On prend la mesure de la fraîcheur par le biais du plat du jour, en l'occurrence une salade qui panache roquette, asperges, féta, radis et croûtons. La préparation est touchante de sincérité mais maladroite - des asperges beaucoup trop cuites. Zut, la tarte kiwi-rose déçoit aussi : en bouche, elle ne se tient pas plus qu'elle ne tient ses promesses d'originalité.

MV

Echocoon, 32, rue de la Coupe, à 7000 Mons. Tél. : 0475 651 766. Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h (23h le samedi).

Mais aussi

Enchanté par l'exprit snack gourmand ? On fonce alors à L'Epicerie, dans le quartier du Châtelain. Au travers de cette adresse qui est un peu comme le prolongement de sa maison, Magali - la soeur du fleuriste Thierry Boutemy - restaure home made, entre compositions de légumes et tartes fines. Pas de plats en sauce mais des petites compositions fraîches qui respirent l'huile d'olive et le vert. 66, rue du Page, à 1050 Bruxelles. Pas de téléphone. Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires