Ecole du vin: la passion de transmettre

25/08/13 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Source: Weekend

Envie d'apprendre à connaître les vins bordelais? L'École du Vin de Bordeaux propose des formations à destination de tous, amateurs et professionnels.

Ecole du vin: la passion de transmettre

© CIVB

Considéré par beaucoup comme la quintessence du raffinement, il faut savoir que les vins de Bordeaux possède leur propre école et distille donc leur enseignement. Au programme ? Des formations oenologiques originales.

Des activités ludiques et instructives Réalisation de son propre cru, dégustation à l'aveugle, accords mets et vins, cocktails, découverte du terroir et des vignobles,... Les activités proposées sont aussi ludiques qu'instructives.

Autre point fort des formations: la convivialité. L'Ecole des vins de Bordeaux vous emmène à la rencontre des propriétaires de châteaux, avec visite du site et dégustation avec ceux-là même qui font le vin.

Formules adaptées L'école propose différentes formules adaptées aux désidératas et portefeuille de chacun : stages en journée, cours du soir, ateliers de 2h, journées découvertes...

Les formations s'adressent autant aux novices qu'aux initiés. Les formateurs, passionnés et triés sur le volet (tous des professionnels du monde du vin), accueillent d'ailleurs chaque année un public très hétéroclite. Touristes avides de découvertes, sommeliers, professionnels de la distribution et étudiants en hostellerie, tous y trouvent satisfaction.

Tenté par l'expérience? Sachez que l'Ecole des Vins de Bordeaux compte actuellement un établissement en France à... Bordeaux ! Mais aussi de nombreux autres établissements installés dans 12 pays différents (USA, Mexique, Brésil, Royaume-Uni, Pays-Bas,...). La manière idéale de joindre l'utile à l'agréable, même pendant les vacances.

Plus d'infos sur www.bordeaux.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires