Efarmz, une réponse au bien manger

13/03/13 à 09:50 - Mise à jour à 09:50

Source: Weekend

Par les temps qui courent, il est bon de savoir ce que l'on mange et savoir que ce que l'on mange est bon. C'est pour cela qu'Efarmz a été créé.

Efarmz, une réponse au bien manger

© DR

Jour après jour, scandale après scandale, l'industrie agroalimentaire ne cesse de faire trembler le consommateur. Convaincus qu'un produit que l'on fait croître avec passion a plus de goût, il existe sur le sol belge (ou à proximité) des producteurs et éleveurs "rebelles", qui privilégient des méthodes respectueuses de l'environnement et de l'animal.

C'est entre ces hommes et femmes -développant une activité à échelle humaine- et le consommateur bruxellois ou de ses environs que Efarmz souhaite crée le lien.

Marché de qualité online, Efarmz a sélectionné les meilleures fermes du territoire, fabricant des produits certifiés bio pour certains, artisanaux ou issus d'une agriculture paysanne pour d'autres. Des produits frais, de saison, préparés au moment où ils sont commandés, issus de Belgique ou de pays voisins.

Un grand soin est aussi apporté à la traçabilité, un souci qui devient croissant chez le consommateur, conséquence de scandales récents. Ici, l'origine de chaque produit est mentionnée, pour une totale transparence.

Une autre ambition a aussi motivé la création de ce site par ses deux fondatrices. Celle de pérenniser savoir-faire et les traditions culinaires belges, qui, par définition, doivent être mangé sous peine de disparaître. L'argument de la complexité à les dégotter ne tient plus, puisque Efarmz a pour objectif de les rendre accessibles en un clic. Qu'il s'agisse de boudin blanc de Liège ou du Picoleur, du P'tit Aïeul ou des légumes locaux. Ainsi sur le site, le gourmand trouvera donc des fruits et légumes aux plats préparés (tartes sucrées ou salées) en passant par la crémerie, la boucherie, la charcuterie, l'épicerie ou des bières bien de chez nous.

Les commandes sont clôturées le mercredi vers 14h pour être livrées le vendredi dans l'après-midi. Et pour être continuer d'être cohérent avec ce souci environnemental, les livraisons - qui respectent scrupuleusement la chaîne du froid- se font via Dioxyde de Gambettes, société de livraison en vélo, pour les communes de Schaerbeek, Etterbeek, Ixelles, Woluwe St Lambert et Evere. Vous pouvez si vous préférez récupérer votre commande gourmande dans l'un des dépôts partenaires dans tout Bruxelles. Ou recevoir tout ça à domicile grâce à bpost. Et filer directement aux fourneaux pour profiter de toutes ces bonnes choses.

Ah oui, autre bonne nouvelle : pour les habitants du Brabant Wallon, la première livraison à domicile via bpost, est gratuite (et sans engagement). Vraiment plus aucune raison d'hésiter. Testé et approuvé.

Nos partenaires