Emeutes à Londres : le restaurant de Jamie Oliver détruit

16/08/11 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Weekend

Depuis plusieurs jours, la capitale britannique est secouée par de violentes émeutes. Les casseurs pillent, détruisent et incendient bon nombre de boutiques et restaurants sur leur passage. Le Jamie's Italian, le restaurant du chef cuisinier britannique Jamie Oliver en fait partie.

Emeutes à Londres : le restaurant de Jamie Oliver détruit

© Image Globe

Mardi, le célèbre chef cuisinier Jamie Oliver a annoncé sur Twitter que son restaurant italien de Birmingham avait été détruit durant la nuit par les jeunes casseurs qui sévissent actuellement en Angleterre.

"Mon restaurant à Birmingham a malheureusement été entièrement saccagé, toutes les vitres ont volé en éclats, tout l'établissement a été fermé, je ne peux pas ouvrir, tout le personnel et les clients sont heureusement en sécurité", a-t-il écrit sur Twitter.

Oliver a ensuite annoncé que son école de cuisine Waterstones & Resipease, se trouvant en plein coeur des émeutes de Clapham n'a, pour sa part, manifestement pas intéressé les casseurs.

Celui que l'on surnomme le "Naked Chef" (le "Chef nu", car il ne porte jamais de toque) a également annoncé son soutien aux autres commerçants touchés par les destructions, que l'on peut qualifier de massives. Jamie Oliver a également souhaité remercier et féliciter les services de secours ainsi que les membres de http://riotcleanup.co.uk. Ce groupe de citoyens est actif dans le nettoyage des quartiers touchés.

Le Vif Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires