En images : les Food Awards cuvée 2013 et Culinaria

15/05/13 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Autour du thème "Pure street", l'événement gastronomique étoilé Culinaria a ouvert ses portes ce 29 mai pour sa cinquième édition. Les chefs y étaient, nous aussi !

Une quinzaine de chefs étoilés nous recevait dans les anciens hangars de la gare maritime de Tour et Taxis. Si la température était frisquette à cause de ce morose temps de mai, l'ambiance était, elle, au beau fixe.

Plats raffinés et décors soignés

La décoration est particulièrement soignée cette année puisque l'organisation avait fait appel à de jeunes talents issus du StreetArt pour embellir les différentes échoppes. Autre nouveauté, chaque chef était accompagné d'un fournisseur choisi par ses soins, côte à côte pour présenter leur différent produit. Le principe de Culinaria permet de découvrir une mise en bouche, cinq plats et deux desserts proposés par des chefs étoilés. Autour d'une cuisine de rue revisitée, les convives ont eu le choix entre une quinzaine de plats.

Cependant si une trentaine de chefs sont annoncés durant les 5 jours, ils ne sont pas tous présents tous les jours, en même temps. Alors comme pour un festival, il peut être intéressant de regarder les têtes d'affiche. Lors de l'ouverture on a eu un petit penchant pour le Tartare de veaux aux couteaux de Sang Hoon Degeimbre du fameux restaurant l'Air du temps et le Pigeon au foie gras et betterave de Mario Elias du Corps de chasse

Les Food Awards

L'ouverture du salon Culinaria a aussi été l'occasion de remettre les Food Awards cuvée 2013 dont voici les lauréats.

• Jeune talent : Ludovic Vanackere • Carrière exceptionnelle : Jacques Colemont • Meilleur cuisinier : Christophe Pauly • Meilleur chef étranger : Chuck Tang • Meilleur sommelier : Sepideh Sedaghatnia

Plus d'infos ici, mais le plus simple est encore de le découvrir en images ...

Photos : Joy Leunen

En savoir plus sur:

Nos partenaires